Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif guérison!
17 juin 2007

Pourquoi suis-je à 10 kilos au dessus de mon poids "normal"?

imagesCette question m'a longtemps hantée. Anorexique, je me disais: j'arrête quand je veux! Mais plutôt que de contrôler mon poids tous les matins comme avant, pendant 1 an ou 2, j'ai décidé de ne plus le faire. Et par ailleurs j'ai lâché prise dans mon alimentation. Mais le problème, c'est qu'en lâchant prise, j'ai pris goût à tout ce que je m'étais interdit auparavant. Tout ce que je préfère, je le consommais et le consomme quotidiennement... Et, petit à petit, n'étant pas sportive du tout, j'ai repris, repris, repris... Insidieusement... Maintenant, j'ai pris l'habitude de manger au-delà de ma faim. Je ne sais donc plus ce qu'est la sensation de satiété, et cela m'exaspère... Je m'en veux horriblement aujourd'hui. Je ne dis pas qu'en sortant de l'anorexie, on devient forcément grosse. Mais avant que cela ne m'arrive, je vais recontrôler mon alimentation et FAIRE DU SPORT. Ma motivation première, c'est un mariage fin aout. J'ai déjà acheté ma robe. Elle me va "serrée". Je veux donc perdre au minimum 5 kilos, voire 7 avant la fin de l'été. J'espère et je compte bien y arriver!
Publicité
Publicité
Commentaires
Objectif guérison!
  • 22 ans et plus de 5 ans de TCA à mon actif. 2 ans d'anorexie (très) restrictive, 5 mois d'hospitalisation, une longue remontée vers mon poids d'équilibre, que j'ai dépassé, en tombant dans une sorte d'addiction alimentaire... Mais l'espoir continue!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité